Scott et Jackie Nelson sont éleveurs de chevaux à Melbourne, en Floride. Le couple s’est forgé une réputation de par leur incroyable élevage de paint horse.

Le ranch appartenant au couple s’appelle Down Under Colour. Plusieurs des chevaux élevés par Jackie et Scott ont gagné des prix à des concours hippiques. Malgré les connaissances et l’expérience, le couple a été particulièrement surpris récemment par la naissance d’une pouliche. Ils ont nommé la pouliche Coconut.

Coconut est née avec des marques rares qui avaient autrefois une grande importance. Dans l’ancien temps, il aurait été désigné comme cheval de guerre. Ces chevaux étaient des biens précieux pour les peuples indigènes.

Le guérisseur est souvent mentionné dans la culture indigène. Il combinait les éléments d’un guide spirituel et d’un guérisseur sacerdotal. Il était responsable de la santé mentale et physique de la tribu. Le seul type de cheval que le guérisseur acceptait de monter était le cheval de guerre.

Un cheval de guerre est un cheval pie qui possède des tâches spéciales. Le pie doit être de couleur blanche et posséder une petite tâche qui couvre le dessus de sa tête et ses oreilles. Les tâches sont appelées “chapeau de médecine” ou “bonnet de guerre” Il y a d’autres caractéristiques qui peuvent augmenter la valeur du cheval de guerre.

Le cheval de guerre doit aussi avoir un œil bleu. La tradition indigène veut que l’œil bleu du cheval de guerre transporte l’esprit du guérisseur aux dieux s’il est tué dans une bataille.

Les indigènes croyaient que le cheval de guerre avait des pouvoirs spéciaux. On pensait qu’un cheval de guerre pouvait protéger le guérisseur et les membres de la tribu en cas de danger. Les indigènes croyaient aussi que les chevaux de guerre étaient capables de suivre le gibier qui, autrement, ne serait pas détecté dans la forêt.

Les indigènes cherchaient à voler des chevaux de guerre à d’autres tribus. Ils croyaient que le cheval de guerre contenait la bonne magie de la tribu. Ils croyaient pouvoir affaiblir les tribus rivales en volant leurs chevaux de guerre. Cette tendance a eu pour conséquence que les chevaux de guerre été étroitement gardés par les tribus.

Jackie et Scott ont été choqués de constater que Coconut était un cheval de guerre. Le couple a partagé ce moment avec le monde entier par le biais d’une vidéo. La vidéo a été partagées plus de 3 millions de fois jusqu’à présent.

Source: apost