Un couple résidant dans le nord de la Californie faisait une promenade avec leur chien un après-midi lorsque quelque chose au sol leur a attiré l’attention. Une brève inspection de l’objet particulier a mené à une découverte qui a changé leur vie à jamais.

istockphotos.com/jotily

Le couple marchait depuis de nombreuses années sur le même chemin. Les promenades ont toujours été agréables mais rien d’intéressant avant cette journée ne se présentait. Ce jour-là, la femme a été la première à remarquer qu’une boîte rouillée sortait du sous-sol. La plupart des gens n’auraient jamais jeté un coup d’œil à la boîte rouillée, mais la femme est heureuse de l’avoir fait.

La boîte rouillée contenait des pièces d’or qui ont par la suite été considérées comme étant à la fois anciennes et rares. Les dates sur les pièces de monnaie remontaient aux années 1800, lors de la ruée vers l’or de la Californie. Et pour couronner le tout, le couple a vite découvert qu’il y avait d’autres boîtes de conserve près de la première découverte. Huit boîtes de conserve en tout.

Naturellement, le couple a été choqué par sa propre fortune : les pièces d’or dans la boîte dataient de 1847 à 1894. Il y avait 1400 pièces d’or dans les boîtes. Les pièces de monnaie étaient dans un état proche de l’état neuf. La valeur totale de la découverte était de 10 millions de dollars.

Don Kagin est un spécialiste des pièces rares. Kagin explique que la découverte du couple équivaut à atteindre le bout de l’arc-en-ciel et à trouver un trésor au bout de ce dernier.

Le couple aimerait garder l’anonymat pour des raisons d’intimité. Ils ont récemment mis les pièces en vente. Le couple a utilisé l’argent pour payer ses factures avant de faire un don discrètement du reste de sa manne à des organismes de bienfaisance locaux.

Don Kagin a relayé un message de la femme lors d’une récente entrevue avec une station de nouvelles locale. Le message était de ne jamais penser que vous êtes trop occupé ou trop doué pour vérifier une canette rouillée.

Source: apost