Le fait que tous les héros ne portent pas une cape est une expression largement répandue, mais si vous en doutiez quand même, cette histoire changera certainement votre opinion.

Darin Barton était un homme sans abri assis au même endroit aux abords d’une autoroute à Denver, États-Unis, depuis plusieurs années.

Il était désespérément assis là, sans toit, et malgré tout essayé de garder et de transmettre une énergie positive et une bonne humeur.

Il entendait rarement des paroles aimables de la part des passants, mais il n’avait jamais de rancune à leur égard.

« On dit qu’il ne faut pas juger un livre d’après sa couverture, pas moi. J’essaie simplement d’améliorer un peu la journée des gens », a-t-il expliqué à Fox31.

Mais un jour, tout a changé, et pas seulement pour Darin.

Comme à son habitude, Darin était assis au bord de la route quand il entendit soudainement un fort bruit venant de l’autoroute, un son qu’il reconnut aussitôt et lui glaça le sang.

Un camion était entré dans plusieurs voitures et la vie des personnes était en grand danger.

Le camion s’était renversé et était en flammes. Ce terrible accident a coûté la vie à de nombreuses personnes ce jour-là, mais sans Darin, le terrible accident aurait été encore plus grave.

Sans hésiter, il a laissé tomber son panneau et s’est précipité vers le camion en feu. Les gens autour essayaient désespérément d’éviter les flammes et c’est alors que Darin entra en scène.

Il a sauvé la vie de plusieurs personnes. Et tout à coup, il devint le nouveau héros de la ville, même une chaîne de télévision locale attira l’attention sur ses efforts héroïques.

Plusieurs personnes ont choisi d’envoyer des lettres à la chaîne pour remercier Darin. Elles ont décidé de se rendre à l’endroit habituel de Darin pour lui faire une surprise.

« Peu de gens auraient fait ce que vous avez fait », a écrit une personne.

« Je n’ai pas beaucoup d’argent moi-même mais je peux vous envoyer un peu », a écrit un autre.

«Je passe par cette sortie tous les jours pour aller travailler et je le vois là depuis plusieurs années. Il a toujours un sourire fantastique sur les lèvres et de beaux yeux bleus », a déclaré un troisième.

Le sans-abri a été profondément touché par ces messages et il a lui-même un message important qu’il veut partager avec le public :

« Parlez-moi, ou à une autre personne sans abri. Invitez-les à déjeuner ou à quelque chose et écoutez leur histoire. Vous pourrez peut-être apprendre quelque chose », dit-il à Fox31.

Source: incroyable